Dimanche 12 juin 2016

Il était une fois dans l'Ouest est un film de Sergio Leone sorti en 1968. Ce film est considéré comme le chef-d'œuvre du western spaghetti avec Le Bon, la Brute et le Truand. Il a permis un renouveau du western.

Alors qu'il prépare une fête pour sa femme, Bet McBain est tué avec ses trois enfants. Jill McBain hérite alors des terres de son mari, terres que convoite Morton, le commanditaire du crime (celles-ci ont de la valeur maintenant que le chemin de fer doit y passer). Mais les soupçons se portent sur un aventurier, Cheyenne...

Réalisation : Sergio Leone

scénario : Anna Muylaert, Regina Casé

Musique : Ennio Morricone

 

Acteurs :

Charles Bronson

Henry Fonda

Claudia Cardinale

 

Genre : Western

Sortie : 1968


Samedi 11 juin 2016

Le Garçon et le Monde est un long métrage d'animation brésilien réalisé par Alê Abreu, sorti en 2013. Il remporte le Cristal et le prix du public au festival international du film d'animation d'Annecy 2014.

À la recherche de son père, un garçon quitte son village et découvre un monde fantastique dominé par des animaux-machines et des êtres étranges. Un voyage lyrique et onirique illustrant avec brio les problèmes du monde moderne.

Réalisation et scénario : Alê Abreu

 

 

Genre : Film d'animation

Sortie : 2014


Dimanche 22 mai 2016

Une seconde mère est un film brésilien réalisé par Anna Muylaert, sorti en 2015. Le film a été présenté au Festival du film de Sundance 2015 et à la Berlinale 2015.

Depuis dix ans, Val travaille comme domestique au sein d'une famille bourgeoise de Sao Paulo. Elle a pratiquement élevé Fabinho, le fils de ses employeurs, alors qu'elle a délaissé Jessica, sa propre fille restée dans le Nordeste, sa région d'origine. Bonne élève, Jessica s'apprête à intégrer l'université. Mère et fille se retrouvent donc mais un fossé s'est irrémédiablement creusé entre elles. Jessica s'installe chez les employeurs de Val, peu accueillants, surtout la mère de famille. La jeune femme ne comprend pas sa mère, qui l'empêche par exemple de plonger dans la piscine. Jessica juge sa mère trop servile...

Réalisation : Anna Muylaert

scénario : Anna Muylaert, Regina Casé

 

Acteurs :

Regina Casé

Camila Márdila

 

Genre : Comédie dramatique

Sortie : 2015


Dimanche 17 avril 2016

Be Happy est un film britannique réalisé par Mike Leigh, sorti en 2008.

Institutrice, Poppy est une jeune femme aussi drôle et fantaisiste que rationnelle et déterminée. A l'écoute des autres, elle séduit tous ceux qui l'approchent, adore ses élèves et s'investit complètement dans son travail. Poppy vit en colocation avec une copine, Zoe. Elle sort beaucoup avec ses soeurs cadettes, et s'éclate en prenant des cours de flamenco et de trampoline. Quand elle se décide à apprendre à conduire, sa gentillesse et son sens de l'humour semblent même amadouer son moniteur d'auto-école pourtant peu aimable et très cyclothymique. Tout va donc plutôt bien dans la vie de la positive Poppy, surtout quand elle rencontre, dans le cadre de son travail, Tim avec lequel elle se sent aussitôt sur la même longueur d'ondes.

Réalisation et scénario : Mike Leigh

 

Acteurs :

Sally Hawkins

Alexis Zegerman

 

Genre : Comédie dramatique

Sortie : 2008


Dimanche 20 mars 2016

Cría cuervos est un film espagnol réalisé par Carlos Saura, sorti en 1976.

 

Dans le Madrid des années 1970, Ana, dix ans à peine, a été témoin de la mort de ses parents : son père mort dans les bras de sa maîtresse et sa mère, morte avant cela. Élevée par Paulina, sa tante maternelle avec laquelle elle ne s'entend pas, elle se réfugie alors dans ses rêves et souvenirs pour retrouver sa mère.

Réalisation et scénario : Carlos Saura

 

Acteurs :

Géraldine Chaplin, La mère d'Ana / Ana adulte

Ana Torrent,  Ana à 8 ans

 

Genre : drame

Sortie : 1976


Dimanche 28 février 2016.......16h !

 

EXCEPTIONNELLEMENT........ un Ciné Goûter à 16h !

 

 

 

Aladdin est le 40ᵉ long-métrage d'animation et le 31ᵉ « Classique d'animation » des studios Disney. Sorti en 1992, il s'inspire librement du conte Aladin ou la Lampe merveilleuse mais aussi du film Le Voleur de Bagdad.

Réalisation et scénarioJohn MuskerRon Clements

Scénario :  Christopher et Jonathan Nolan

 

Acteurs de doublage :

Scott Weinger, Aladdin

Robin Williams, le génie

Linda Larkin, Jasmine

 

Genre : animation, comédie musicale

Sortie : 1992


Dimanche 21 février 2016

Le Prestige est un film américano-britannique de Christopher Nolan sorti en 2006 et adapté du roman éponyme de Christopher Priest publié en 1995.

Londres, au début du siècle dernier...Robert Angier et Alfred Borden sont deux magiciens surdoués, promis dès leur plus jeune âge à un glorieux avenir. Une compétition amicale les oppose d'abord l'un à l'autre, mais l'émulation tourne vite à la jalousie, puis à la haine. Devenus de farouches ennemis, les deux rivaux vont s'efforcer de se détruire l'un l'autre en usant des plus noirs secrets de leur art. Cette obsession aura pour leur entourage des conséquences dramatiques...

Réalisation : Christopher Nolan

Scénario :  Christopher et Jonathan Nolan

 

Acteurs principaux :

Michael CaineChristian Bale, Hugh Jackman, Scarlett Johansson, David Bowie

 

Genre : drame fntastique

Sortie : 2006


Dimanche 17 janvier 2016

Le Juge et l'Assassin est un film dramatique historique français réalisé par Bertrand Tavernier, sorti au cinéma en 1976

Fin du XIXème, Joseph Bouvier est révoqué de l'armée à cause de ses excès de violence. Suite à ce renvoi, l'homme s'attaque à sa fiancée et tente de se suicider, en vain. Après un séjour en hôpital psychiatrique, Joseph ressort de cet endroit encore plus enragé et décide de se venger sur toutes les personnes qui croiseront son chemin en Ardèche. Non loin de là, le juge Rousseau, passionné par l'affaire, prend part à l'investigation et se met sur les traces de Bouvier. Bien décidé à le mettre sous les verrous, c'est le début d'une chasse à l'homme..

Réalisation : Bertrand Tavernier

Scénario :  Jean Aurenche

 

Acteurs principaux :

Michel Galabru, philippe Noiret, Isabelle Huppert

 

Genre : drame historique

Sortie : 1976


Dimanche 13 décembre 2015

Cyrano de Bergerac est un film français réalisé par Jean-Paul Rappeneau et sorti en 1990. Il s'agit d'une adaptation de la pièce de théâtre Cyrano de Bergerac d'Edmond Rostand.

Les aventures du célèbre et turbulent cadet de Gascogne, amoureux de sa cousine, Roxane, vues par le réalisateur de "La Vie de château" et le scénariste Jean-Claude Carrière. "Il s'agissait de faire un film. Nous ne pouvions nous contenter d'une simple mise en images de la pièce. Nous voulions donner à cette histoire que nous aimions la dynamique et la tension d'un film. Le vrai pari du film, c'est que les personnages y parlent en vers."

Réalisation : Jean-Paul Rappeneau

Scénario :  Jean-Claude Carrière

 

Acteurs principaux :

Gérad Depardieu, Anne Brochet, Fancis Weber, Vincent Perez

 

Genre : Comédie dramatique historique

Sortie : 1990


Samedi 7 novembre 2015

Sound of Noise est un film suédoisécrit et réalisé par Ola Simonsson etJohannes Stjärne Nilsson sorti en 2010.

L’officier de police Amadeus Warnebring est né dans une illustre famille de musiciens. Ironie du sort, il déteste la musique.

Sa vie bascule le jour où un groupe de musiciens déjantés décide d’exécuter une œuvre musicale apocalyptique en utilisant la ville comme instrument de musique…

Il s’engage alors dans sa première enquête policière musicale...

Réalisation : Ola Simonsson, Johannes Stjarne Nilsson

Scénario :  Christopher De Vore, Eric Bergen

 

Acteurs principaux :

Bengt Nilsson, Sanna Persson, Magnus Börjeson, Anders Vestergârd, Marcus Haraldson Boij 

 

Genre : Comédie policière musicale

Sortie : 2010


Dimanche 11 octobre 2015

Les Enfants du marais est un film français réalisé par Jean Becker, sorti en 1999. Il s'agit de l'adaptation du roman éponyme de Georges Montforez, publié en 1958.

"On est des gagne-misère, mais on n'est pas des peigne-culs", telle est la philosophie de Garris, homme simple, généreux et quelque peu poête qui vit au bord d'un étang avec son ami Riton, qui élève trois enfants turbulents issus de son second mariage. Riton, de temps en temps, noie son chagrin dans le vin rouge pour tenter d'oublier sa première femme et grand amour. Autour d'eux il y a également Amédée, un rêveur passionné de lecture, Pépé, un ancien du marais devenu riche et Tane, le conducteur du petit train local. Un jour, Garris rencontre une jeune femme, Marie.

Réalisation : Jean Becker

Scénario :  Christopher De VoreEric Bergen

 

Acteurs principaux :

Jacques Villeret, Jacques Gamblin, André Dussollier, Michel Serrault

 

Genre : Comédie

Sortie : 1998


Dimanche 13 septembre 2015

Elephant Man est un film britannico-américain réalisé par David Lynch et sorti en 1980. Ce film tourné en noir et blanc est une adaptation romancée de la vie de Joseph Merrick, appelé John dans le film, d'après la dénomination erronée tirée de la biographie du docteur Treves, surnommé« Elephant Man » (« l'homme-éléphant ») du fait de ses nombreuses difformités.

Londres, 1884. Le chirurgien Frederick Treves découvre un homme complètement défiguré et difforme, devenu une attraction de foire. John Merrick, " le monstre ", doit son nom de Elephant Man au terrible accident que subit sa mère. Alors enceinte de quelques mois, elle est renversée par un éléphant. Impressionné par de telles difformités, le Dr. Treves achète Merrick, l'arrachant ainsi à la violence de son propriétaire, et à l'humiliation quotidienne d'être mis en spectacle. Le chirurgien pense alors que " le monstre " est un idiot congénital. Il découvre rapidement en Merrick un homme meurtri, intelligent et doté d'une grande sensibilité.

Réalisation : David Lynch

Scénario :  Christopher De VoreEric Bergen

 

Acteurs principaux :

John Hurt, Anthony Hopkins, Anne Bancroft

 

Genre : Drame

Sortie : 1980

Adhésion : 17 euros par an (soit 10 séances)